Le HCMA commence bien l’année !

Installés en tête du groupe D depuis le début de saison, les Pingouins recevaient Annecy 2 samedi soir à la Skoda Arena. Un duel de haut de tableau face à des Chevaliers du Lac actuellement troisièmes du classement. L’objectif était clair pour les hommes du coach Alain Boisson : aller chercher une onzième victoire de rang et bien commencer l’année, avec des playoffs qui ne vont pas tarder à se profiler !


Morzine-Avoriaz prend l’ascendant

Au match aller à la patinoire Jean Régis, les deux équipes s’étaient livrées une belle bataille pendant soixante minutes, avec une victoire des Pingouins 5 buts à 3. Dans une Skoda Arena bien garnie samedi soir, le leader ne tardera pas à prendre l’avantage au tableau d’affichage avec l’ouverture du score de Thibaud Masson sur un tir lointain (05:43) ! Les locaux prennent le jeu à leur compte face à des visiteurs trop souvent pénalisés. Le meilleur buteur Filip Martinec aggravera la marque à mi-tiers (11:47), avant que Morgan Vialle profite d’un nouveau powerplay pour sceller le score de ce premier tiers : 3-0 en faveur du HCMA, après vingt minutes animées sur le glaçon !

Annecy se relance

Les Chevaliers du Lac rentrent sur la glace avec de belles intentions, en mettant d’entrée la pression sur la cage de Jaroslva Brazdil. Ils seront récompensés à cinq contre quatre, avec la réduction du score de Davy Rachex (22:59). Une joie de courte durée pour Annecy : sur l’action suivante, Anthony Richard redonne trois buts d’écart à son équipe (23:30) suivi du doublé personnel de Filip Martinec (28:08) ! À mi-match, les coéquipiers de Josselin Besson sont en route pour un onzième succès de rang en championnat ! Les trente dernières minutes seront tendues sur le glaçon : la rencontre va clairement gagner en intensité, obligeant les arbitres à enchaîner les pénalités… En double supériorité numérique à 30:45, Maxim Khaliullin ne manquera pas l’occasion d’inscrire le sixième but morzinois ! Plus rien ne sera marqué dans ce deuxième acte.

Fin de match « électrique » !

Les pénalités vont continuer de tomber de chaque côté dès l’entame de la dernière période… Des supériorités qui vont une nouvelle fois profiter aux Pingouins avec deux nouvelles réalisations, signées Loïc Gaydon (45:34) et Thibaud Masson (45:58) ! Le sort du match scellé, on aurait pu penser à une fin de match plus tranquille… mais les deux équipes continueront d’imprimer un gros rythme dans le jeu et dans les duels. Une échauffourée éclatera d’ailleurs entre les deux équipes, provoquant l’arrêt du match pendant quelques minutes. À la reprise, Thibaud Masson inscrira son troisième but personnel (54:22) avant que Ugo Boccassini ne clôt le score (57:07) : victoire du HCMA sur le score de 10 buts à 1 !

La suite à Avignon

Toujours invaincue dans cette poule D, la bande à Alain Boisson prendra la direction d’Avignon le 20 janvier pour la douzième journée. Avec cinq matches à disputer avant la fin du championnat, Morzine-Avoriaz doit continuer d’enchaîner les résultats et engranger de la confiance, avant des playoffs qui s’annoncent disputés !


Les résultats du groupe D

  • Morzine-Avoriaz VS Annecy 2 (10-1)
  • Nice 2 VS Avignon (9-2)
  • Chambéry 2 VS Montpellier 2 (9-2)

Feuille de match Classement Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie