Après une saison haletante, le championnat de Division 2 rend son verdict avec une finale inédite entre Morzine-Avoriaz et Toulouse-Blagnac ! La bande à Stéphane Gros prenait la route ce week-end en direction de la patinoire Jacques Raynaud pour le premier match de la série. Dans une patinoire survoltée, les Hauts-Savoyards s’imposent 4 buts à 1 face à une solide équipe qui ne lâchera rien pour la suite… Match retour ce samedi 23 avril à 20h30 à la Skoda Arena : les Pingouins sont à une victoire de soulever le trophée et de rejoindre la Division 1 ! Supporters, partenaires, amoureux de sport… tous à la Skoda Arena pour porter les Pingouins vers le titre !
Premier tiers accroché
Le début de match met à l’épreuve deux belles équipes qui affichent des ambitions et beaucoup d’intensité. La rencontre est plaisante à voir pour le public venu en nombre assister à cette finale et les acteurs offrent un spectacle de qualité. Solides pendant vingt minutes, les locaux vont subir le premier but de la partir signé du prolifique défenseur Morzinois Mark Shroyer (19:57) ! Une ouverture du score qui arrive au bon moment, juste avant la pause !
Le HCMA prend le large !
Le deuxième acte va être à l’avantage des Hauts-Savoyards qui vont faire parler leur réalisme devant la cage. Le capitaine Josselin Besson inscrit le but du 2-0 après deux minutes en infériorité bien négociée par sa défense (24:10) ! Toulouse-Blagnac ne faiblit pas, les deux équipes se rendent coup pour coup. À mi-tiers, Dany Coulombe réduit la marque pour les Bélougas (30:43) mais le striker Tomas Marcinek redonne deux buts d’avance à son équipe sept minutes plus tard (37:32) ! La fin de période arrive et les locaux se font pénaliser pour deux minutes : Mark Shroyer profite de cette opportunité pour porter la marque à 4-1 (39:56) et lancer son équipe vers la victoire, à vingt minutes de la fin du match ! Solidaires et vaillants en défense, avec un très bon Lucas Mugnier dans la cage, les Pingouins ne laisseront rien à leurs adversaires dans un dernier acte qui ne changera rien au tableau d’affichage. Victoire au combien importante pour Morzine-Avoriaz dans ce premier match de la finale, sur le score de 4 buts à 1 !
Le mot du coach
Ce fut un vrai match de finale avec beaucoup d’intensité et de détermination de la part des deux équipes. Nous avons su capitaliser sur nos temps forts et avons toujours mené au score. Avec un point en poche suite à ce premier match en déplacement, nous avons pris le momentum dans cette série. Le plus dur reste à faire : conclure chez nous contre un adversaire redoutable en déplacement. Notre public de la Skoda Arena devra nous pousser afin de finir cette belle saison avec le titre !
Match retour : tous à la Skoda Arena samedi 23 avril !
Avec cette victoire en terres toulousaines, les hommes de Stéphane Gros sont à une victoire du titre et de la montée en Division 1. Rendez-vous à la Skoda Arena dès 19h30 heures ce samedi 23 avril pour porter les Pingouins vers la victoire ! Achetez dès à présent vos billets pour la rencontre sur notre site internet. Coup d’envoi à 20h30.
© Crédits photos : Yoann Coppel Photographie