Fin de série…

Hier soir, la patinoire Jean Régis accueillait le derby Haut-Savoyard entre les deux premiers de la Poule B : HCMA vs Annecy ! Un vrai choc pour ce match en retard, reporté en début de saison. Sur une série de neuf victoires consécutives, les Pingouins partaient favoris de la rencontre mais se heurteront à une solide équipe d’Annecy qui au terme d’une rencontre disputée fait chuter le leader sur le score de 7 buts à 5. Fin de série pour les hommes de Stéphane Gros, qui conservent tout de même une belle longueur d’avance au classement face à leurs adversaires du soir (huit points).

HCMP vs HCMA

Début de match compliqué pour le HCMA

L’entame va être compliquée pour les Pingouins avec beaucoup trop de largesses en défense… eux qui ont pourtant l’habitude de bien démarrer les matches cette saison. Face à des Chevaliers du Lac en forme et un bloc équipe organisé, la sentence ne va pas se faire attendre avec l’ouverture du score rapide de Raphaël Papa (01:06). Les Pingouins se montrent dangereux avec un temps fort et égalisent grâce au défenseur Tchèque Vaclav Cestr sur un service de Michael Nolan (05:40) ! Les débats s’équilibrent à la mi-tiers mais les visiteurs sont trop fébriles défensivement et encaissent trois nouvelles réalisations de l’homme du match Niklas Westerlund avec un doublé (11:07 et 16:48) et Maxime D’Orazio (12:45). Les deux équipes regagnent les vestiaires avec un net avantage pour les locaux, mérité.

Annecy ne faiblit pas pour l’emporter

Le début de deuxième acte sonne le réveil des Morzinois avec une belle inspiration du capitaine Josselin Besson, qui réduit la marque (21:36) ! Annecy ne faiblit pas, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les locaux sont réalistes et trouvent les filets par deux fois à la mi-tiers, avec les deux buteurs en forme Niklas Westerlund (26:13) et Maxime D’Orazio (28:40). Le HCMA court après le score mais ne lâche rien, en témoignent les troisièmes et quatrièmes buts des jeunes Thibault Delale (31:42) puis Evgenii Muratov (34:50) ! La fin de période est hachée avec des fautes et pénalités de chaque côté. Les locaux mènent toujours les débats après quarante minutes, sur le score de 6-4. Le dernier acte sera moins spectaculaire avec un match verrouillé. Morzine-Avoriaz va pousser et dominer le match mais l’attaque sera stérile, la faute à un bon Jessy Dugat dans la cage. L’ancien capitaine des Pingouins Cyril Papa viendra annihiler les espoirs de son ancien club avec le septième but Annécien (47:39). Indisciplinés jusqu’au buzzer, les visiteurs ne pourront revenir dans la partie même si Mark Shroyer réduira le score à 7-5 à dix secondes du terme (59:52). Une défaite logique pour les Pingouins qui seront tombés sur une équipe bien en place. Une bonne piqûre de rappel pour tout le groupe, à quelques semaines du début des playoffs. Une réaction est attendue ce week-end lors du déplacement à Villard-de-Lans, samedi soir ! #GoMorzine

Annecy vs HCMA
Annecy vs HCMA
Annecy vs HCMA

© Crédits photos : Yoann Coppel Photography

Feuille de match

Classement

Le mot du coach

Nous avons eu un début de match catastrophique défensivement. Contre une équipe comme Annecy, très bien organisée, cela ne pardonne pas. À 4-1 contre nous cela est devenu très compliqué car nous avons couru après le score toute la soirée. Notre indiscipline, tant dans le jeu que dans les fautes, ne nous a pas permis de raccrocher au tableau d’affichage. C’est une bonne leçon pour l’ensemble du groupe. Il ne suffit pas de mettre les maillots des Pingouins pour gagner, il faut respecter notre identité et se présenter à chaque match. Cela nous servira, j’en suis convaincu, pour les playoffs. 

Annecy vs HCMA
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie