Fin de saison

Dans une situation inédite pour toute notre économie, la FFHG en accord avec tous les clubs a pris la décision de stopper définitivement la saison 2020/2021 de hockey sur glace. Il faudra donc patienter pour voir le retour du hockey à la Skoda Arena !

Privés de compétition depuis la fin octobre suite aux mesures gouvernementales instaurées pour lutter contre le COVID, les Pingouins ne rechausseront malheureusement pas les patins cette saison. Malgré l’espoir des joueurs, des dirigeants, du staff, malgré le travail de la fédération mais également des services de la mairie pour sécuriser la tenue des rencontres, le contexte sanitaire actuel rend la poursuite du championnat de France de division 2 tout bonnement impossible. La déception est évidemment énorme tant l’espoir de retrouver la glace était tenace mais à l’image de tous les acteurs économiques des stations mais aussi des restaurateurs, des salles de spectacles et plus largement du milieu de la culture, le sport est mis entre parenthèse à notre plus grand désarroi.

L’éventualité de revoir la formule du championnat pour terminer la saison à huis-clos a rapidement été écartée. Bien qu’adoptée en Magnus et en D1 (qui rappelons-le ont un statut pro), cette formule mettrait clairement en péril l’avenir des clubs dont le modèle économique repose principalement sur la billetterie. Sportivement, la décision de geler les montées et descentes ayant été rapidement actée par la FFHG, la saison perdait également de son intérêt. Enfin, le protocole sanitaire et l’évolution de l’épidémie laissaient planer de grands doutes sur la possibilité de tenir le rythme des rencontres. Face à ces nombreuses incertitudes et sans entrées d’argent, difficile d’avoir une vision même à court terme alors que les charges restent incompressibles (salaires, logements, etc…).

Pour la pérennité des clubs, la décision de stopper le championnat et la Coupe semblait donc inéluctable. 

Au-delà de l’équipe de division 2, c’est bel et bien toutes les activités du HCMA qui sont impactées. Nous pensons bien évidemment à tous nos licenciés majeurs, eux aussi privés de glace depuis de trop nombreux mois.  Concernant les licenciés mineurs, ceux-ci ont du aussi s’adapter à maintes reprises mais ont été beaucoup moins impactés. Grâce à la réactivité et l’imagination de tout le staff, des séances hors glace en visio ont pu être proposées lorsque l’accès à la patinoire était interdit à tout public. Depuis mi-janvier grâce à la municipalité de Morzine-Avoriaz que nous remercions, nous avons accès à la patinoire extérieure pour des séances sur la glace. Quel bonheur pour les enfants !

Point sur les abonnements

Face à l’arrêt prématuré de la saison, le club a pris la décision de reporter tous les abonnements en cours de validité à la saison 2021/2022. La situation est inédite et ce choix n’est pas sans conséquence économique pour le club mais les dirigeants souhaitent envoyer un signal fort à tous les supporters pour donner d’ores et déjà rendez-vous pour de nouvelles aventures dès cet été si la situation sanitaire le permet. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions et d’ici là, prenez soin de vous !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie