Direction Toulouse !

Nouvelle division, nouvelle équipe, nouveau maillot…c’est parti pour une nouvelle saison !! Après un mois de préparation, les hostilités débutent pour les Pingouins qui se déplacent à Toulouse pour le premier match de championnat de France de Division 2. Un long voyage pour les hommes du coach Alain Boisson qui auront fort à faire face à un demi-finaliste de la dernière saison de D2. Coup d’envoi de la rencontre à Blagnac à 19h30 !


Toulouse veut confirmer

Champion de D2 lors de l’exercice 2013/2014, les saisons des Bélougas se suivent mais ne se ressemblent pas. Après une saison compliquée et malgré un repêchage administratif suite au dépôt de bilan de Reims en 2015, Toulouse retrouve la D2 en 2016. Une nouvelle année compliquée pour les Bélougas qui évitent de justesse la relégation malgré un beau potentiel sur le papier, au grand dam des supporters. Fort heureusement, le TBHC a su réagir. Après un départ timide au sein de la toujours très disputée poule B, les Bélougas atteindront le carré final avec la manière en sortant notamment Marseille, sérieux prétendant au titre et à la montée. Une saison encourageante pour Toulouse qui ambitionne de retrouver la D1 à court terme…et pourquoi pas dès cette saison 2018/2019. Les dirigeants toulousains ont connu un « mercato » assez agité avec les départs de plusieurs joueurs cadre dont le meilleur pointeur Johan Saint-André qui a rejoint Nantes en D1 mais aussi quelques étrangers. De l’expérience, de la confiance, de l’envie…devant son public de la patinoire Jacques Raynaud, nul doute que les hommes du coach/joueur Eddy Martin-Whalen tenteront de décrocher une première victoire significative face aux Pingouins !

Composition


Le HCMA à l’aventure

Après le titre de champion de France de D3, retour aux choses sérieuses pour les Pingouins. À un échelon supérieur et dans une poule relevée, la saison du HCMA s’annonce palpitante. Loin de l’image de « rouleau compresseur » que pouvait avoir le groupe d’Alain Boisson la saison dernière, les Morzinois arrivent en D2 avec une étiquette de Challenger. Ce premier match face à Toulouse, qui plus est à l’extérieur, sera l’occasion parfaite pour jauger le groupe. Autour de Josselin Besson, Filip Martinec, Jarda Brazdil, Thibaud Masson ou encore Valentin Coffy, le coach pourra compter sur un effectif qui a montré ses qualités en D3 mais qui a tout à prouver en D2. Forts de cette base mais aussi avec l’appui primordial des joueurs du centre de formation du HC74, les Pingouins pourront également compter sur des recrues de qualité avec en tête de liste un certain Peter Holecko, bien connu des supporters morzinois pour avoir été le dernier top scorer du HCMA en Magnus. Pour cette première rencontre de championnat, le HCMA sera privé de Pat Martens, blessé au genou et indisponible pour encore quelques jours. Rasmus Knudsen, arrivé quant à lui la semaine dernière, sera bel et bien aligné en défense.

Effectif 2018/2019


Le match en live

Début de la rencontre entre les Bélougas et les Pingouins dès 19h30 à Toulouse. Suivez le match en live avec la feuille de match en direct de la FFHG.

Live

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie