Une semaine après l’avoir emporté à Montpellier, les Pingouins recevaient ce week-end les Corsaires de Nantes pour la vingtième journée de championnat. Un match qui aura tenu toutes ses promesses dans une Skoda Arena bondée, avec du suspens et une victoire des Hauts-Savoyards en prolongations 3-2 ! La deuxième de suite, avant la réception de Marseille samedi prochain.
Premier tiers dominé par les locaux !
L’entame de match est morzinoise avec du rythme et des occasions ! Valentin Duquenne est solide dans la cage mais cédera sur un shoot de Vaclav Cestr à la cinquième minute (5:14) ! Une joie de courte durée puisque Bryan Sautereau égalise dans la foulée (5:48), dommage… Le match s’équilibre ensuite avec un palet qui navigue de cage en cage mais les défenses font le travail. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires après vingt minutes plaisantes et animées à la Skoda Arena ! Le deuxième acte démarre avec un premier powerplay en faveur des locaux suite à une obstruction d’Emmanuel Alvarez, mais Morzine-Avoriaz peine à se montrer dangereux… Les supériorités vont ensuite se succéder de chaque côté, sans pour autant trouver les filets ! Après quarante minutes de jeu, le score est toujours de parité 1-1.
Nantes arrache la prolongation…
Dès le retour sur le glaçon, Blake Luscombe (encore très en vue samedi soir) donne l’avantage aux Pingouins sur un beau travail de la paire Dutruel/Delale (42:33) ! Nantes jette toutes ses forces dans la bataille mais Lucas Mugnier retarde l’échéance avant de céder à la mi-tiers sur un tir de Mathieu André (52:06)… Il reste moins de dix minutes à jouer et on pense alors revivre le même scénario qui se répète à domicile, avec des Pingouins qui voient l’adversaire revenir à hauteur en fin de rencontre avant de perdre dans les dernières minutes… Tomas Marcinek écope d’une pénalité au pire moment, à deux minutes du buzzer : la Skoda Arena retient son souffle mais la défense morzinoise annihilera cette infériorité pour aller en prolongations !
… Mikko Kumin libère la Skoda Arena !
Dans un exercice qui a peu souri au HCMA depuis le début de saison (une seule victoire en prolongations pour quatre défaites), la décision va rapidement être faite. Sur une attaque placée, Mikko Kumin hérite de la rondelle et place un tir sous la barre du portier adverse (62:18) ! Belle victoire des Pingouins dans une Skoda Arena en liesse ! Les hommes de Stéphane Gros vont mieux et enchainent donc un second succès de rang pour la première fois de la saison, au bon moment, avec une poule de maintien qui se profile dans quelques semaines. Avant cela, il faudra encore batailler dès samedi prochain avec la réception de Marseille, qui fait pour l’instant partie des quatre équipes qui lutteront pour leur survie en D1 ! #GoMorzine
Crédits photos ©Yoann Coppel Photographie