Alors qu’ils restaient sur une série de quatre victoires consécutives, les Pingouins recevaient Lyon pour un match crucial dans la course aux playoffs. Vainqueurs 6-1 lors de leur précédente sortie, les Morzinois se méfiaient toutefois de cette solide équipe lyonnaise, malgré le retour de plusieurs joueurs blessés dans leurs rangs.
Un premier tiers cruel
Dans une patinoire comble et chauffée à blanc, tout était réuni pour vivre une grande soirée après la belle prestation réalisée la semaine passée face à Épinal. Mais dès les premières minutes, le ton est donné : le match ne ressemblera pas au précédent. Lyon impose son rythme, se montre très discipliné défensivement et ouvre le score après seulement trois minutes grâce à Ranel Vafin. De leur côté, les Pingouins peinent offensivement, commettent des fautes et se retrouvent à trois reprises en infériorité numérique durant le premier tiers, tandis que les Lyonnais se montrent irréprochables. Pire encore, à trois secondes de la sirène, Morzine encaisse un second but. Les locaux rentrent au vestiaire menés 2-0, un score sévère au vu de la physionomie de la période.
Morzine réagit
Le deuxième tiers est plus haché, rythmé par de nombreuses pénalités. Morzine doit même évoluer à 3 contre 5, mais fait preuve de solidarité pour résister sans encaisser. Mieux encore, dans les dernières minutes, les Pingouins parviennent à réduire l’écart grâce à leur meilleur pointeur, Maxim Zyuzakin. À la fin du tiers : 2-1, tout reste possible.
Une fin de match irrespirable
Le dernier acte est tout aussi disputé. Les deux équipes se neutralisent, mais Morzine prend progressivement l’ascendant et se crée plusieurs occasions franches, se heurtant toutefois à un excellent gardien lyonnais, Wilder. En fin de match, les Pingouins tentent le tout pour le tout en sortant leur gardien, mais concèdent un but en cage vide à deux minutes du terme. Malgré cela, ils se révoltent dans les dernières secondes : en supériorité numérique et à 6 contre 4, Marcus Karlsson réduit le score à 3-2. La fin de rencontre est irrespirable, le public pousse, Morzine attaque sans relâche… mais l’égalisation ne viendra pas.
Un sprint final sous tension
Les Pingouins s’inclinent donc face à Lyon et voient leur série de victoires s’arrêter. Rien n’est encore joué cependant : il reste quatre matchs et la lutte pour les places qualificatives est extrêmement serrée, avec seulement une dizaine de points d’écart entre la 6e et la 14e place.
Prochain rendez-vous
Rendez-vous ce samedi à domicile face à Tours pour un nouveau défi décisif.




