Une semaine après la belle victoire des Pingouins (7-2) à domicile face aux Yétis de Mont-Blanc, les hommes d’Anthony Mortas se rendront à Dunkerque ce samedi dans le cadre de la 26ème et dernière journée de la saison régulière ! Les Morzinois auront à cœur de confirmer la bonne prestation de la semaine dernière et faire le plein de confiance avant les matchs à enjeux de la poule de maintien ! Match à suivre sur Fanseat à partir de 19h30 !
Confirmer, avant les playdowns
Même si comptablement ce dernier match de la saison régulière n’aura pas d’impact pour les Morzinois, l’objectif est de garder la confiance en vue de se préparer pour les matchs couperets de la Poule de Maintien. Les coéquipiers de Matthew Myers auront à cœur de confirmer leur très belle prestation de la semaine dernière : il faudra faire preuve à nouveau de sérieux et de solidarité, mais aussi de créativité dans le jeu offensif porté notamment par les hommes en forme Feliks Morosov et Maxim Zyuzyakin !
Côté effectif, le staff morzinois pourra compter sur le retour de Germain Premat en défense mais devra malheureusement faire sans Tyler Adams (blessure bas du corps). Darier, Delemps et Marcinek restent quant à eux toujours indisponibles. L’effectif sera complété par des joueurs du HC74 !
Dunkerque : rester dans le top 4
Actuel quatrième au classement, les Corsaires de Dunkerque qui avaient terminé l’exercice 2022/2023 en tête du classement, auront à cœur d’obtenir un dernier succès à domicile avant les Playoffs ! En effet, une victoire pour les Dunkerquois serait synonyme de qualification pour les quarts de finale mais aussi d’être certain de recevoir le premier match de la série : un avantage pour bien démarrer cette campagne !
Au niveau des résultats en championnat, les hommes de Jonathan Lafrance ont alterné le bon et le moins cette saison. Il faut dire que les Corsaires ont également dépensé beaucoup d’énergie au cours de leur campagne de Coupe de France en décrochant une place en finale. Une première historique pour un club de Division 1 ! Statistiquement, les Corsaires sont les deuxièmes plus prolifiques du championnat avec 110 buts marqués. L’équipe reste néanmoins solide défensivement en étant la 4ème meilleure en situation d’infériorité numérique avec 82%. Individuellement, il faudra garder un œil sur Joseph Broutin (35 points en 25 matchs) et Vit Budinsky (32 points en 23 matchs).