Déplacement périlleux

Après une belle qualification en Coupe de France, retour au championnat pour les Pingouins ! Au programme ce week-end, un déplacement périlleux en Savoie pour aller défier les Bouquetins du HCMP (Courchevel/Méribel/Pralognan), finaliste de Division 2 la saison dernière. Un gros match en perspective pour les Morzinois, coup d’envoi à 18 heures sur la glace de Courchevel, une rencontre à suivre également en direct sur Fanseat.


De retour de Division 1

La saison dernière, le HCMP s’est hissé jusqu’en finale des playoffs pour finalement s’incliner face aux Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand. Un parcours synonyme de montée en Division 1 pour le club de Tarentaise. Malheureusement, en raison d’un budget jugé trop faible pour répondre aux exigences de ce niveau, les Bouquetins ont été contraints de rester en Division 2 par la Fédération. Intégrés à nouveau dans la poule B, les Bouquetins font à nouveau figure de gros calibre. Après une large victoire à domicile contre Strasbourg (8-2), les Bouks ont eu plus de mal à se défaire de Vaujany lors de la deuxième journée (victoire 3-2 en prolongations). Actuellement à la troisième place à une longueur du HCMA, c’est bel et bien un duel de haut de tableau qui se profile à Courchevel. Au niveau de l’effectif, peu de changements sont à signaler avec 15 extensions pour 5 arrivées seulement. Le coach Pierre Rossat-Mignod pourra à nouveau compter sur ses cadres en espérant être un peu plus épargné par les blessures pour cet exercice 2019/2020. Emmenés par le duo Kristec/Kalinovic, les Bouquetins ont à nouveau de l’ambition et comptent bien marquer leur territoire face aux Pingouins qui rappelons le, s’étaient imposés la saison dernière en prolongation 5-4.

Effectif


Morzine en leader

Avec deux victoires en autant de journées, les Pingouins occupent la première place de la Poule B, au coude à coude avec Annecy. Encore invaincus en match officiel, les hommes de Stéphane Gros tenteront de conserver cette bonne dynamique face à une grosse écurie du championnat. Dans cette bataille, le coach devra composer avec les absences de Valentin Coffy qui évoluera ce week-end avec Mont-Blanc en D1, Matt Bourgouin (malade) et Vincent Jacquemin (blessé) tandis que Morgan Vialle fera son retour après sa courte période de convalescence. Les jeunes Eliott Gouttry et Germain Premat seront également alignés. Go Morzine !

Classement


Suivez le match en live

Suivez les rencontres des Pingouins, de la Division 2 et de tout le hockey français jusqu’à l’Équipe de France et la Synerglace Ligue Magnus en live sur Fanseat pour seulement 9,99€ par mois. Abonnez-vous en quelques clics et suivez vos équipes préférées sur mobile ou ordinateur. Vous souhaitez simplement suivre le score en live, rendez-vous sur le live de la FFHG.

LIVE FANSEAT

LIVE FFHG

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie