Déplacement chez le leader

Ce week-end, les Pingouins poursuivent leur « road trip » avec un déplacement chez le leader de la poule B de Division 2 : Clermont-Ferrand. Face à des Sangliers Arvernes Intraitables depuis le début de saison, les Pingouins auront fort à faire pour ramener les trois points. Un duel de haut de tableau pour un gros match test pour les hommes du coach Alain Boisson. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30. 


Clermont, invaincu et leader

Avec 15 points récoltés en 5 rencontres, les Clermontois sont solidement installés à la première place du classement, qui plus est avec un match de retard. Avec des victoires contre Annecy, Vanoise, Limoges, Toulouse et Villard, Clermont réalise pour le moment un parcours sans faute notamment face à des équipes de haut de tableau. Meilleure défense et équipe la moins pénalisée, le groupe du coach Eric Sarliève ne fait cependant pas exploser les statistiques en attaque avec 22 réalisations et ce malgré un départ en trombe lors de la première journée de championnat face à Annecy (victoire 6-1). Défait en demi-finale par Chambéry lors du dernier exercice, le HCCA tentera une nouvelle fois d’aller chercher la montée voir le même le titre de champion. Une ambition assumée qui semble être à portée des Auvergnats dont les qualités du groupe ne sont plus à démontrer. Avec 4 départs et 8 arrivées, l’effectif n’a pas connu de gros mouvement durant cet intersaison, de quoi capitaliser sur les bonnes performances de la saison passée. Avec 8 joueurs étrangers et des joueurs français de qualité à l’image du Français et top scorer Augustin Nalliod-Izacard arrivé en provenance d’Angers (Magnus) cet été, tous les ingrédients semblent être réunis pour performer. Face aux Pingouins et devant son public, les Sangliers Arvernes tenteront de confirmer ce bon début de saison dans un match qui s’annonce d’ores et déjà relevé.

Classement


Le HCMA en challenger ?

Après une saison avec l’étiquette d’équipe à battre en division 3, le HCMA a changé de statut. Désormais « promu », le groupe du coach Alain Boisson a tout à prouver dans un championnat plus relevé. Sur la glace de Clermont, les Morzinois partiront clairement en challenger mais non sans ambition ! L’objectif est clair : ramener les trois points et rester au contact du haut de tableau. Face à une équipe solide en défense et disciplinée, les Pingouins devront éviter les travers de ce début de saison. Trop souvent pénalisés, les coéquipiers du capitaine Josselin Besson pourraient payer cher ces erreurs face au leader. Toujours en quête d’un match référence, pour le HCMA, cette rencontre sera l’occasion idéale de montrer tout son potentiel ! Alors qu’Annecy reçoit Toulouse pour un autre duel de haut de tableau, le classement pourrait connaitre quelques changements. Coup d’envoi de la rencontre à Clermont Ferrand à 20h30. #GoMorzine !

Live FFHG

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie