Déplacement capital à Neuilly-sur-Marne

Plus que trois matchs avant la fin de la saison régulière pour le HCMA ! Les deux prochaines rencontres seront capitales dans la lutte pour le maintien car les Pingouins affronteront deux adversaires directs, qu’ils pourront retrouver dans le groupe des Playdowns : Neuilly-sur-Marne et Mont-Blanc. Il s’agira de ramener des points ce samedi face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne, malgré encore une fois le nombre important de joueurs blessés côté morzinois… Match à suivre sur Fanseat : coup d’envoi à 18h30 !

Des Morzinois en mode mission !

Si le HCMA et Valenciennes sont déjà condamnés à jouer les playdowns en fin de saison, les deux autres équipes qui complèteront la poule de maintien ne sont pas encore définies. Pour l’heure, ce sont tout de même Neuilly-sur-Marne et Mont-Blanc qui occupent respectivement la 11ème et 12ème place du classement. Ces deux formations sont aussi les deux prochains adversaires des Pingouins !

Sachant que les Morzinois avaient obtenu un succès (leur seul à domicile) face aux Bisons en tout début de saison, les hommes d’Anthony Mortas seraient bien inspirés de reprendre des points à cette équipe ce samedi ! Pour rappel, seuls les points obtenus en confrontation directe durant la saison seront conservés dans le cadre des Playdowns. Pour cela, il faudra se montrer aussi volontaires et motivés que lors de la réception d’Épinal la semaine dernière où les Hauts-Savoyards avaient montré un bien meilleur visage que lors des dernières semaines !

Côté effectif, le staff morzinois devra encore se passer de plusieurs joueurs : Darier, Delemps, Eyre, Premat, Marcinek et Kumin. Un bilan très lourd quand on y ajoute les blessés “longue durée“ : Cerda, Shroyer et Luscombe… L’effectif sera complété par des joueurs du HC74 !

Sortir de la zone rouge pour les Bisons

Actuel douzième au classement avec un match en moins, Neuilly-sur-Marne est pour le moment dans le groupe des Playdowns… mais rien n’est encore joué ! En effet, les hommes de Serge Forcier ont encore quatre rencontres à disputer et ne sont qu’à cinq points de la première place qualificative pour les Playoffs ! Chaque point compte pour les Bisons qui restent sur une dynamique positive avec trois victoires sur les quatre derniers matchs, avec notamment un succès face à Strasbourg mais aussi à Chambéry samedi dernier !

Statistiquement, Neuilly est la sixième meilleure formation en situation de supériorité numérique : méfiance donc côté morzinois à ne pas commettre trop de fautes… Au niveau individuel, il faudra garder un œil sur Raphaël Bastille (28 points en 12 matchs) et Jeremy Fortin (27 points en 13 matchs) !

Feuille de match

Live Fanseat

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie