Déplacement à Roanne, pour les quarts

Convaincants en huitièmes de finale contre Valenciennes (17 buts à 2 sur l’ensemble des deux matches) les Pingouins retrouvent les Renards de Roanne pour ces quarts de finale de playoffs ! Deux équipes qui se connaissent bien après deux oppositions en saison régulière : victorieux 5 buts à 3 à domicile en ouverture du championnat, les hommes de Stéphane Gros avaient remporté le retour, sur le score de 4 buts à 1. Coup d’envoi de la rencontre ce soir à 20h.


Gare aux Renards…

Classé cinquième de la Poule B, Roanne a connu une bonne saison, terminée sur les chapeaux de roues avec quatre victoires lors des cinq dernières journées. Malgré un groupe confiant et sûr de ses acquis, les Renards se sont qualifiés in-extremis au tour précédent face à une jeune mais belle équipe de Rouen 2, dans un duel qui aura tenu toutes ses promesses. Pourtant victorieux 3-2 en prolongations à domicile, les Dragons ont ensuite remis les compteurs à zéro une semaine plus tard en l’emportant 3-1 sur leur glace. Menés après quarante minutes de jeu durant le match décisif, les Roannais renverseront la rencontre pour aller chercher leur qualification, une nouvelle fois en prolongations (5-4 PRL) ! Pas favori de ces quarts de finale, Roanne doit profiter de cette première rencontre à domicile pour prendre l’avantage, mais la tâche ne sera pas simple face à des Hauts-Savoyards en forme !


Des Pingouins en confiance

Qualifiés sans trembler au tour précédent face à Valenciennes (victoires 5-0 puis 12-2), les coéquipiers de Josselin Besson sont bien rentrés dans ces playoffs ! De l’intensité, de la combativité, du jeu… les morzinois sont en confiance, mais il faudra se méfier des Renards, qui ont offert deux belles oppositions en saison régulière. Comme le précisait le coach Stéphane Gros, le HCMA veut prendre les matches les uns après les autres, avec sérieux et abnégation. Pour ce premier match de la série à l’extérieur, le staff peut compter sur un groupe quasi complet : seul Peter Holecko manque à l’appel. À noter les retours de Eliott Gouttry et Mathis Chatellard après un week-end de D1 avec Mont-Blanc. Coup d’envoi de la rencontre ce soir à 20h.

Live FFHG

Tableau des playoffs

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie