Retour au championnat après cette parenthèse Coupe de France : le HCMA se déplace aujourd’hui à Meudon pour rencontrer le nouveau promu en Division 1, pour cette quatrième journée de championnat ! Coup d’envoi à 18h15 ! Malgré plusieurs absents, il s’agira de faire le plein de confiance pour les Morzinois et d’aller chercher leur premier succès à l’extérieur cette saison.
Des Pingouins en quête de points !
Les actuels dixièmes du championnat auront pour objectif de ramener des points de leur déplacement ! En effet, une victoire pourrait repositionner le HCMA dans la première partie du classement. Pour cela, il faudra d’abord être solide défensivement et encaisser moins de buts… Effectivement, les Pingouins sont pour le moment, l’équipe qui encaisse le plus de buts (16) depuis le début de la saison à égalité avec leur adversaire du soir. Coté offensif, il faudra se reposer sur les points positifs des dernières rencontres et les douze buts déjà inscrits. Il faudra compter notamment sur la bonne forme de Maxim Zyuzyakin, buteur mercredi contre Chamonix, pour être décisif lors de cette rencontre.
Coté effectif, Anthony Mortas et Mathieu Jestin devront encore se passer de plusieurs joueurs : Jimmy Darier (bas du corps), Sebastien Delemps (bas du corps), Tyler Adams (bas du corps) et Benjamin Eyre (absent). Le HCMA pourra compter sur le renfort de deux jeunes du HC74 : Ulysse Benbassat (gardien) et Matthieu Rouxel.
Des promus à prendre au sérieux
Malgré un début de saison difficile (défaite 5-0 contre Chambéry à domicile puis défaite 8-1 à Strasbourg) pour les promus en Division 1 cette saison, les Comètes de Meudon ont repris confiance et signé leur premier succès (4-3 après TAB) face à Caen samedi dernier à l’extérieur. Les Meudonnais auront cette fois à cœur de décrocher leur première victoire à domicile de la saison en championnat. Il s’agira pour les locaux de s’inspirer de la belle prestation livrée mercredi en Coupe de France où les Comètes ont réussi à tenir tête à une équipe de Ligue Magnus (Cergy-Pontoise) avant de s’incliner face aux Jokers 7-4.
Coté effectif, Meudon s’est offert cet été les services de l’expérimenté gardien Jiri Blazek, triple Champion de France de D1 (Mulhouse, Briançon et Brest) mais aussi plus récemment de l’américain Max Kaufman auteur déjà de trois points en deux matchs.
Match à suivre en live sur Fanseat !
Ne manquez pas ce match en live sur Fanseat ! Coup d’envoi 18h15 à la patinoire de Meudon.