Défaite logique contre les Éléphants…

Ce mercredi se tenait le troisième derby de la saison opposant les Morzinois aux Chambériens. Ces derniers arrivaient dans la peau de favoris sur la glace du HCMA puisqu’ils étaient déjà sortis vainqueurs des deux premières confrontations plus tôt dans la saison. Malgré une première période cohérente où les Pingouins tiennent tête aux Éléphants, les hommes de Stéphane Gros ne parviendront pas à rester constants tout au long de la partie et s’inclinent logiquement à domicile sur un score lourd de 1-5. Il faudra montrer davantage samedi pour le troisième match de ces Playdowns, avec une opposition chez les Spartiates de Marseille qui devront se racheter après leurs deux défaites consécutives dans cette poule de maintien !

Morzine-Avoriaz tient le choc dans le premier tiers

Les Pingouins entament ce match sur les chapeaux de roues ! Les Chambériens sont pris à la gorge et n’arrivent pas à ressortir le palet proprement pour se créer des occasions. Le temps fort morzinois se concrétise par l’ouverture du score logique et rapide de Tomas Kubalik, servi par Mikko Kumin (2:58). Le reste de cette première période reste serré. Les acteurs se rendent coup pour coup dans ce derby à fort enjeu ! En fin de tiers, les Éléphants parviennent à trouver la faille et reviennent à la marque grâce à Daneau (14:30). 1-1 après 20 minutes de jeu à la Skoda Arena.

Chambe 3

Chambéry tue le suspens en seconde période…

Dès le retour sur le glaçon, les Chambériens impriment un rythme de plus en plus important et mettent la pression sur les locaux. Les visiteurs réussissent à faire le break dans les tout premiers instants de cette deuxième période en trouvant à deux reprises le chemin des filets (Labbe à 22:31 puis Desgagnes à 23:07). Les Morzinois sont clairement en difficulté sur cette période et ne parviennent plus à inquiéter leur adversaire du soir… et des pénalités sifflées à leur encontre les rendent encore plus vulnérables. C’est d’ailleurs sur une situation de supériorité numérique bien amenée que Daneau, encore lui, aggravera le score en signant le quatrième but de son équipe (38:27). Les esprits s’échauffent et les protagonistes sont de plus en plus tendus sur la glace en cette fin de période. Il est temps de rejoindre les vestiaires après ce tiers cauchemardesque pour les Pingouins… qui comptent désormais trois longueurs de retard sur leurs adversaires.

Chambe 2

Chambéry prend déjà une sérieuse option sur le maintien

Les Pingouins poussent dans ce début de troisième tiers, avec l’espoir de créer l’exploit en revenant dans cette partie. Il n’en sera rien ! Daneau parvient à trouver une troisième fois l’ouverture dans les filets de Lucas Mugnier, rendant l’addition encore plus salée pour les Haut-Savoyards… De multiples situations de supériorité numérique (5 contre 4 ; 5 contre 3) se présenteront en fin de partie pour les Pingouins mais comme trop souvent cette saison, les Morzinois ne parviendront pas à trouver l’ouverture en powerplay… La sirène sonne la fin de ce match sur un score sans appel : 5-1 en faveur de Chambéry. Les Éléphants prennent plus que jamais une sérieuse option sur le maintien tandis que pour le HCMA, un résultat sera attendu samedi à Marseille pour ne pas tomber en mauvaise posture pour la suite.

Feuille de match

Classement Playdowns

Chambe 1

Crédits photos : Yoann Coppel Photographie

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie