Défaite contre Annecy avant les playoffs

Après cinq mois de compétition, la saison régulière de D2 se clôturait samedi soir avec un choc à la Skoda Arena pour le derby haut-savoyard entre Morzine-Avoriaz et Annecy ! Un match qui s’annonçait disputé entre les deux premiers de la Poule B : au terme de soixante minutes spectaculaires, les Pingouins s’inclinent finalement 6 buts à 4. Après avoir poussé dans les dix dernières minutes de jeu pour revenir à 4-5, les hommes de Stéphane Gros encaissent un dernier but en cage vide dans les dernières secondes de la partie, qui offre la victoire aux Chevaliers du Lac… Une défaite qui sonne comme une petite alerte à une semaine du début des playoffs : le HCMA affrontera Angers 2 à l’extérieur ce samedi 05 mars avant de recevoir les Ducs dans 15 jours pour le deuxième match de la série !

Annecy démarre fort…

Dans une Skoda Arena des grands soirs avec des travées bien garnies, les visiteurs vont faire douter les locaux dès l’entame. Après deux minutes de jeu, Benjamin Arnaud trompe Lucas Mugnier en face à face (01:57) avant de doubler la mise trois minutes plus tard, en powerplay suite à la pénalité sifflée contre Tomas Marcinek (04:52)… Un début de match catastrophique pour la défense morzinoise qui prend l’eau sur les contres annéciens. Le HCMA réagit et se crée de nombreuses opportunités mais Dutruel, Marcinek, Besson… tombent tour à tour sur un bon Jessy Dugat dans la cage adverse ! À la mi-tiers, le défenseur tchèque Vaclav Cestr prend sa chance en powerplay et réduit enfin le score après un temps fort de son équipe (09:04) ! Ce but fait du bien aux locaux qui prennent le jeu à leur compte dans les minutes qui suivent, mais casseront leur dynamique avec de trop nombreuses pénalités… À quatre contre cinq suite à la pénalité sifflée contre Jamie Eyre pour cinglage, l’ancien joueur morzinois Raphaël Papa prend le shoot et trouve la lucarne de Lucas Mugnier pour le but du 3-1 (14:58) ! Sonnés, les Morzinois ne seront pas assez dangereux jusqu’à la pause. Réalistes, les Chevaliers du Lac font la course en tête après vingt minutes de jeu…

… et fait déjouer le leader

Le capitaine Josselin Besson sonne la révolte dès l’entame du deuxième tiers en profitant d’un nouveau powerplay pour tromper Jessy Dugat (20:23) ! Les supporters croient au réveil de leur équipe mais les locaux se font de nouveau piéger par des visiteurs réalistes, qui inscriront deux nouvelles réalisations par Éric Springer (21:07) et Raphaël Papa, pour un doublé personnel (29:12). Le HCMA sera trop indiscipliné pour espérer réduire la marquer avant la pause (déjà 24 minutes de pénalités pour les locaux en 40 minutes de jeu)…

Sursaut d’orgueil du HCMA !

Les Pingouins vont regagner la glace avec de bien meilleures intentions pour un troisième tiers de folie ! Les hommes de Stéphane Gros vont se jeter corps et âmes dans la bataille en prenant d’assaut la cage adverse, mais Jessy Dugat fera des miracles pendant quinze minutes, en stoppant toutes les tentatives locales ! Il faudra attendre la 55ème minute de jeu pour voir Tomas Marcinek tromper la muraille annécienne avec un shoot sous la botte dans une Skoda Arena en liesse (55:52) ! Il reste cinq minutes à jouer et les Chevaliers du Lac semblent émoussés, mais tiennent toujours en défense. Après un temps mort demandé par Stéphane Gros, Léo Dutruel inscrit le but du 4-5 au rebond, à une minute du buzzer (58:49) ! Lucas Mugnier laisse sa cage vide pour la dernière minute de jeu pour tenter l’égalisation en supériorité, mais l’attaque morzinoise perd le puck… et permet à Tom Combaz de clôturer la marque en cage vide à 6-4 pour Annecy. Dommage pour des Pingouins qui auront réalisé un très beau dernier acte mais seront tombés sur un gardien de gala. Rendez-vous dès samedi prochain à Angers pour le premier match des huitièmes de finale ! #GoMorzine

HCMA vs Annecy
HCMA vs Annecy
HCMA vs Annecy

Feuille de match

Classement

Le mot du coach

Nous finissons donc notre très bonne saison régulière sur une fausse note… Annecy aura été notre bête noire depuis début septembre. Ce match va nous servir pour préparer nos playoffs notamment sur l’indiscipline qui est inacceptable. Place maintenant à une semaine de travail afin d’être prêts samedi prochain pour notre premier tour à Angers !

HCMA vs Annecy
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie