La Skoda Arena accueillait ce week-end la dernière journée de saison régulière entre les Pingouins et Cholet ! Si le match avait peu d’enjeu pour les Morzinois déjà condamnés à jouer leur survie en D1 durant les trois semaines à venir, les Dogs avaient pour objectif la victoire pour valider leur ticket pour les Playoffs ! Après cinquante minutes serrées, les Hauts-Savoyards encaisseront trois buts durant les dix dernières minutes, pour une défaite 0-4.
Un match disputé !
Le match démarre avec beaucoup d’intensité entre deux équipes joueuses ! Cholet se montre le plus dangereux avec de nombreuses occasions franches mais la défense morzinoise reste solide, sans oublier un Lucas Mugnier des grands soirs dans la cage. Les Pingouins procèdent en contre durant le premier tiers et ne sont pas loin d’ouvrir la marque sur des tentatives de Shroyer puis Besson. Après un premier vingt animé et sans pénalité, les deux formations rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. Le début du deuxième acte va être difficile pour les locaux qui vont enchainer les pénalités, mais Lucas Mugnier est pour l’instant infranchissable ! Il ne pourra cependant rien faire à la mi-match sur l’ouverture du score de Grinbergs en double supériorité numérique (27:41) qui vient refroidir les travées de la Skoda Arena, une nouvelle fois très bien garnies. Morzine-Avoriaz réagit et va mettre la pression jusqu’au buzzer sur la cage adverse, mais les Dogs sont combattifs et maintiennent ce court avantage à la pause.
Dix dernières minutes terribles pour le HCMA…
La partie reprend et la rencontre n’a pas encore rendu son verdict : les occasions s’enchainent de chaque côté, mais Cholet va petit à petit prendre la main dans le jeu. À force de tenter, les Choletais vont parvenir à trouver la faille avec trois buts en dix minutes face à une défense morzinoise moins vigilante… Morozov par deux fois et Lebrun-Gilbert seront les bourreaux de cette fin de match, qui verra les visiteurs prendre la dernière place qualificative des Playoffs sur une dernière victoire (4-0). Les Pingouins terminent donc leur saison régulière sur une nouvelle défaite, la vingtième cette saison… pour occuper l’avant-dernière place du classement (à égalité de point avec Montpellier). Le HCMA débutera ses Playdowns samedi 18 mars avec un déplacement déjà très important face à ces mêmes Montpelliérains ! #GoMorzine