Malgré une grosse prestation de l’ensemble de l’équipe, les Pingouins se sont inclinés samedi face aux Albatros de Brest (2-3) à la Skoda Arena. Une défaite amère tant les hommes d’Anthony Mortas ont maitrisé leur sujet notamment en première et en troisième période… Le tiers médian aura été le tournant du match avec trois buts encaissés, dont deux en situation d’infériorité numérique.
Belle entame morzinoise !
Dans une Skoda Arena bien garnie en ce samedi 11 novembre, ce sont les Morzinois qui débuteront la rencontre avec les meilleures attentions ! Une belle entame concrétisée très vite par un beau but de la part du jeune défenseur français Tom Valentin, qui ouvrira le score dès la deuxième minute de jeu ! Les deux équipes proposeront ensuite un jeu intense et physique mais le contrôle du palet sera clairement en faveur des locaux. Les Pingouins aurait pu aggraver le score à plusieurs reprises dans ce tiers, mais il n’en sera rien… les acteurs rentrent donc au vestiaire sur le score de 1-0 en faveur du HCMA !
Les Brestois font le break…
Les deux équipes remontent sur le glaçon et impriment un rythme toujours aussi intense ! Le match est plus équilibré et les Brestois intensifient leur jeu pour revenir au score. À la 27ème minute, c’est le bien connu Joe Dubé qui vient inscrire le premier but breton de cette soirée pour relancer les Albatros. Les Pingouins perdent peu à peu le rythme instauré depuis le début de match et vont enchainer des pénalités qui vont profiter aux visiteurs : une première fois à la 33ème minute où le très imposant Mikhnov (1m97-119kg) vient tromper Matiss Bouvet pour permettre à son équipe de passer devant au tableau d’affichage. Puis quelques minutes plus tard, toujours en situation d’infériorité numérique, où les Hauts-Savoyards encaisseront encore un but de la part de Joe Dubé, qui met les Brestois à l’abri juste avant le retour aux vestiaires ! Fin de période sur le score de 1-3 : les Albatros prennent le large dans ce deuxième tiers où les Pingouins auront commis trop d’erreurs… dommage.
Les Pingouins poussent jusqu’au bout !
La troisième période démarre et les Pingouins vont tout donner pour revenir au score ! Le HCMA dominera les débats dans ce tiers en se jetant à l’assaut de la cage brestoise. Malgré une réalisation de l’homme en forme coté Morzinois ; Tomas Marcinek ; qui vient tromper Kogosvek à 11 minutes du terme de la rencontre, les coéquipiers de Delemps buttent sur la défense brestoise qui défend héroïquement leur cage ! Les 10 dernières minutes seront frustrantes pour la troupe locale. Alors qu’il ne reste plus qu’une minute trente de jeu, Mortas tente le tout pour le tout et sort son gardien. Les Morzinois resteront dans la zone offensive, mais les Albatros tiennent bon et s’envolent vers la victoire.
Dommage pour les Hauts-Savoyards qui méritaient clairement mieux sur cette rencontre. Prochain match dès samedi avec un long déplacement à Strasbourg !