Courte victoire pour clôturer 2019 !

La semaine dernière, les Pingouins subissaient leur première défaite de la saison en championnat, face à une solide équipe du HCMP (3-6). Samedi soir, la bande à Stéphane prenait la route direction Villard-de-Lans, son dauphin au classement de cette Poule B. Avant une trêve bien méritée pour les fêtes de fin d’année, les Hauts-Savoyards voulaient retrouver la victoire pour bien finir l’année et augmenter leur avance en tête. Au terme de soixante minutes disputées à la Patinoire André Ravix, les Morzinois s’imposent d’une courte avance 3 buts à 2 ! Bravo les boys !


Le HCMA prend l’avantage, les Ours répliquent

Le début de match va démontrer une évidence : cette rencontre sera disputée entre deux équipes biens en place ! Pingouins et Ours se rendront coup pour coup pendant les premières minutes avant que Josselin Besson ne profitent du premier powerplay de la partie pour ouvrir la marque, sur un service de Nick Cyr (8:29) ! Un but qui aura une importance toute particulière pour notre capitaine, qui atteint la barre des 200 points avec son club de coeur (77 buts, 123 assists en 153 matches) : BRAVO Joss ! Les Ours vont eux aussi profiter d’un powerplay et même de quarante secondes à cinq contre trois mais la défense morzinoise tiendra le coup, aidé par Lucas Mugnier vigilant sur sa ligne. Les visiteurs rejoignent les vestiaires en menant au score. Le deuxième tiers est similaire au premier avec un joli match proposé par les deux équipes aux avants postes au classement. Morzine-Avoriaz aura plusieurs opportunités de se donner de l’air mais le réalisme ne sera pas au rendez-vous. En face, Villard va continuer d’imposer un gros rythme et sera récompensé à mi-tiers avec l’égalisation de Kevyn Richard (31:37) ! Plus rien ne sera marque jusqu’au buzzer : comme la semaine dernière face aux Bouquetins, l’issue de la rencontre est incertaine après quarante minutes !

Succès important pour les Pingouins

La victoire des Pingouins ne va pas tarder à se dessiner avec un début de dernier acte prolifique. Un nouveau powerplay profitera à la paire Besson-Schultz pour redonner l’avantage aux visiteurs, pour un but de l’Américain (41:06) ! Les Ours ne lâchent rien mais n’arrivent pas à trouver la faille. Un scénario qui profite aux Pingouins, qui inscriront un troisième but par Morgan Ville (51:00) : une onzième victoire semble belle et bien se profiler pour le leader. Le but de Jaromie Florian à 51:36 redonnera de l’espoir aux supporters locaux, mais le HCMA gérera bien la fin de match pour s’imposer 3 buts à 2 !

Avec neuf points d’avance sur ses dauphins (Villard-de-Lans et Valence), le Hockey Club Morzine-Avoriaz est plus que jamais solide leader du classement ! Il reste six matches de championnat à disputer pour bien se préparer en vue des playoffs, où les compteurs seront une nouvelle fois remis à zéro. L’ensemble des acteurs du club vous souhaitent à tous de joyeuses fêtes de fin d’année : rendez-vous le 04 janvier 2020 pour le retour du championnat avec la réception de Colmar ! #GoMorzine


Villard VS HCMA

Feuille de match Classement

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie