Courte défaite à Valence

Les Pingouins prenaient la route ce samedi 23 octobre direction Valence. Nouvelle journée de championnat pour les hommes de Stéphane Gros face à l’actuel leader de cette Poule B, avec deux victoires en deux matches. Une opposition qui s’annonçait serrée et qui, dans un match globalement dominé par les Hauts-Savoyards, a tourné à l’avantage des locaux en fin de rencontre. Deuxième défaite de rang pour le HCMA après celle en Coupe de France mardi à Annecy.

Score de parité après quarante minutes

Début de match disputé entre les deux formations. Les Pingouins bénéficient de deux supériorités coup sur coup durant les six premières minutes de jeu, mais le jeu de puissance morzinois bute sur une belle défense adverse. Les Pingouins prendront petit à petit le contrôle du jeu mais manqueront de réalisme devant la cage pour tromper un Théo Gautero vigilant sur sa ligne pendant soixante minutes. Les visiteurs trouveront la faille en fin de tiers : Thomas Marcinek transmet la rondelle au jeune Evgenii Muratov qui ouvre le score (16:22) ! Bis repetita dans le second acte : les Pingouins ont l’avantage du palet mais peinent à concrétiser face à une défense efficace ! Dominés, les Lynx ne sont pourtant pas en reste : ils seront récompensés de leurs efforts en fin de période avec l’égalisation de Clément Stevenin (38:14). De bon augure pour un dernier acte qui s’annonce palpitant !

Dlabaja donne la victoire aux Lynx !

Malgré des pénalités sifflées de chaque côté en ce début de troisième période, aucune des deux équipes n’arrive à forcer la décision en powerplay. Dans une rencontre toujours aussi disputée, on sent bien que l’équipe qui pendra l’avantage fera un grand pas vers la victoire. À cinq minutes du buzzer, Daniel Dlabaja trompe Lucas Mugnier pour la deuxième fois de la soirée dans une patinoire du Polygone en liesse (55:21). Les Pingouins feront le forcing en fin de match pour égaliser mais les Lynx feront bloc devant leur gardien… jusqu’aux tous derniers instants du match et une égalisation morzinoise sur la sirène à 6 contre 4 ! Malheureusement, dans le doute, l’arbitre annulera ce but… Victoire à l’arraché des Lynx qui confortent leur place de leader de cette Poule B avec trois victoires en autant de matches ! Une défaite cruelle pour les coéquipiers de Josselin Besson qui auront dominé, mais manqué cruellement de réalisme… Il va falloir rebondir à la maison dès samedi, avec la réception de Toulouse à 20 heures ! #GoMorzine

Valence vs HCMA

Le mot du coach

Très déçu de ce résultat. L’équipe de Valence a très bien joué défensivement. Nous avons dominé ce match mais nous n’avons pas été capable de concrétiser nos opportunités. Entre les supériorités numériques et les réelles chances de marquer nous aurions du l’emporter. Nos carences offensives et le manque de réalisme nous coutent un début de saison qui ne correspond pas à nos attentes. Les joueurs, notamment les leaders doivent se remettre en cause très rapidement. Il n’y a pas péril pour l’instant, nous n’avons fait que deux matches de championnat, mais il va vraiment falloir changer les choses rapidement, car la saison régulière en D2 est très courte.

Feuille de match

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie