Choc des extrêmes

Long déplacement chez le solide leader Caennais de ce championnat de Division 1 ce week-end ! Malgré la situation comptable, les Morzinois ont montré du mieux lors de leurs deux dernières sorties (à Brest et face à Strasbourg samedi dernier). Il s’agira de continuer à prendre confiance et d’essayer de créer le doute dans l’esprit des Drakkars, qui joueront devant leur public ! Match à suivre sur Fanseat samedi à partir de 20h30.

Du mieux dans le contenu !

Il y a du mieux chez les hommes d’Anthony Mortas depuis deux matchs. Malgré la défaite (2-5) de samedi dernier à domicile face à Strasbourg, les Morzinois n’auront pas démérité en faisant plus que tenir tête à l’une des grosses écuries du championnat pendant plus de la moitié de la partie. L’objectif sera de continuer dans cette dynamique pour se préparer au mieux à la Poule de Maintien en fin de saison.  Pour ce déplacement face au leader Caennais, le staff Morzinois devra encore se passer de son capitaine Sebastien Delemps (blessure bas du corps), mais aussi d’Enzo Baravaglio (haut du corps). L’effectif sera complété par trois joueurs du HC74 : Kilian Duclos, Clément Michel, Marius Henin.

Des Drakkars dans un rythme d’enfer !

L’actuel leader du classement est solidement accroché à sa première place cette saison. Un haut de classement que les Drakkars ont l’habitude d’occuper tant cette formation est l’une des mieux armée pour viser le titre en fin saison ! Ce sont les Éléphants de Chambéry qui ont récemment stoppé la série de victoires (11 !) des Drakkars en s’imposant chez eux 4 à 3 la semaine dernière ! Au niveau statistiques, la formation de Julien Guimard possède le deuxième meilleur powerplay de la ligue (30% de réussite). Les Drakkars sont également solides en situation d’infériorité numérique : ce sont d’ailleurs les meilleurs du championnat (86%) !

Côté effectif, Mikulas Bicha (25 points en 17 matchs) sera le fer de lance de l’attaque caennaise. Dans le but, les Morzinois devront être armés pour mettre en difficulté l’actuel meilleur gardien de la division : Quemener Ronan (94% d’arrêt) !

Feuille de match

Live Fanseat

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie