Ce sera Annecy !

Tirage au sort de la Coupe de France, clôture du recrutement, premier match de championnat…ce début de semaine est l’occasion de faire le point sur cette nouvelle saison qui se profile à la Skoda Arena. Go Morzine !

Annecy en Coupe

Ce lundi après-midi, la FFHG organisait le tirage au sort du premier tour de Coupe de France. Au sein de la Poule Sud-Est avec notamment trois clubs pensionnaires de D1, les Pingouins se déplaceront finalement à Annecy le samedi 6 octobre prochain. Après la belle qualification acquise contre Chambéry la saison passée au premier tour, les hommes du coach Alain Boisson tenteront de réaliser une nouvelle belle performance. Face aux Chevaliers du Lac, il faudra livrer une prestation solide pour espérer remporter une rencontre qui s’annonce très disputée, qui plus est à l’extérieur.

Tirage complet


Fin du recrutement

Alors que la saison débutera ce samedi 22 septembre avec un long déplacement à Toulouse, le HCMA est heureux d’officialiser les deux dernières recrues qui viennent compléter cet effectif 2018/2019.

Retour du capitaine

Pour le plus grand plaisir des supporters, Josselin Besson rempile pour une nouvelle saison avec les Pingouins, soit sa huitième « campagne » consécutive à la Skoda Arena. Attaquant français de 28 ans, les aptitudes et qualités de Josselin ne sont plus à présenter. Avec 60 points inscrits en 15 rencontres la saison dernière, nul doute que Josselin sera l’une des pièces maitresses de l’effectif morzinois !

Elite prospect

Renfort en défense

Défenseur de 25 ans, le Danois Rasmus Knudsen portera les couleurs du HCMA pour cette prochaine saison. Avec 95kg pour 195cm, Rasmus apportera de l’impact mais aussi de l’expérience à la défense morzinoise. Fort de plusieurs saisons en élite danoise, il a notamment évolué aux côtés de Nicolas Ritz lors de la saison 2016/2017 au Herning Blue Fox. Un renfort de qualité qui vient clôturer ce recrutement 2018/2019, bienvenue à Morzine Rasmus !

Elite prospect


Début du championnat

Le recrutement étant bouclé, le championnat peut officiellement débuté. Les Pingouins débuteront les hostilités avec un long déplacement à Toulouse ce samedi 22 septembre. Il faudra attendre le 29 septembre pour voir le HCMA évolué à domicile avec la réception de Villard de Lans…quatre ans après la dernière rencontre entre les deux équipes, à l’époque en Ligue Magnus ! 

Calendrier

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie