Cap sur la préparation

Alors que la saison officielle débutera le samedi 22 septembre avec un long déplacement à Toulouse, les Pingouins vont reprendre le chemin des vestiaires dès lundi pour entamer la préparation physique. L’occasion de faire un point complet sur l’effectif 2018/2019.


Le coach rempile

Après la conquête du titre de Champion de France de Division 3 et la montée, Alain Boisson sera bien à la tête de l’équipe première du HCMA pour une nouvelle saison. Avec un groupe étoffé autour des piliers du dernier exercice, le coach aura pour mission d’accrocher une place en playoffs et le challenge s’annonce ardu au sein d’une poule B très disputée. De beaux défis en perspective, bonne chance coach !


Vialle et Chatellard poursuivent

Arrivés tous les deux au HCMA la saison dernière, Morgan Vialle et Thibault Chatellard poursuivent l’aventure avec le club en division 2. Arrivé en cours de saison et auteur de 25 points en 10 matches de saison régulière, Morgan apportera toute son énergie et son expérience au groupe. Gros travailleur et polyvalent, il pourra évoluer aussi bien en défense qu’en attaque. Auteur quant à lui de 14 points en 13 rencontres de saison régulière, Thibault Chatellard continuera d’apporter sa vitesse à l’attaque des Pingouins. Après une montée en puissance tout au long de cette saison de D3, l’attaquant français devrait poursuivre sur sa lancée et confirmer son statut dans l’effectif du HCMA.

Fiche Morgan Vialle Fiche Thibault Chatellard


Le HC74, rouage essentiel

La formation est un point crucial du développement du club et comme la saison dernière, en parallèle de l’équipe U20, de nombreux joueurs du HC74 seront amenés à évoluer avec les Pingouins mais aussi les Pionniers (LM) et les Yétis de Mont-Blanc (D1) suivant les choix des coachs. Meilleur jeune de la dernière saison et sixième meilleur pointeur, Thibaud Masson devrait à nouveau briller à la Skoda Arena, tout comme le défenseur morzinois, Valentin Coffy. En défense, le coach pourra également compter sur Maxime Bataillé, Clément Bonnaudet et Eliot Weber. En attaque, Thibault Delale, Samuel Guer et Enzo Baravaglio seront dans l’effectif. Enfin, dans les cages, le gardien morzinois de 19 ans Matiss Bouvet jouera le rôle de backup.


Quasiment au complet, il reste donc au club à annoncer les signatures d’un défenseur et d’un attaquant !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie