Cap sur la préparation

Les choses sérieuses commencent pour le HCMA. Les Pingouins ont débuté la préparation de cette nouvelle saison de division 2 le 15 août dernier avec un programme complet entre physique et glace. Alors que la saison débutera officiellement le 21 septembre prochain avec un match à domicile contre Roanne, les Morzinois vont enchainer les matches de préparation pour se mettre dans les meilleures conditions en vue de la reprise du championnat. Lors des premiers coup de patin de la saison, les pensionnaires de la Skoda Arena se sont inclinés 5-1 face à Mont-Blanc puis 6-5 (Tirs au but) à Annecy samedi dernier. Plus que le résultat, ces matches sont surtout l’occasion de jauger les forces en présence. Stéphane Gros fait le point.


  • Bonjour Stéphane, alors que la préparation a débuté, peux-tu nous faire un point sur l’effectif ? Êtes-vous d’ores et déjà au complet ?

Bonjour, pour l’instant l’effectif n’a jamais été au complet. Il nous manque cinq joueurs étrangers et quatre joueurs U20 qui étaient en équipes nationales ces quinze derniers jours. Cela m’a permis de faire une revue d’effectif globale entre tous les joueurs seniors et U20 que je pourrais utiliser au cours de la saison. À titre informatif, j’ai un vivier de 11 défenseurs et 17 attaquants.

  • Quel est votre programme pour cette reprise ? C’est ta première expérience en D2, les joueurs doivent être forcément moins disponibles que des joueurs professionnels !

Concernant le programme de préparation, nous combinons les entraînements glace, physique tous les jours et des matchs de préparation. Ce camp va nous permettre de mettre en place le système de jeu et de préparer les joueurs pour le début du championnat. J’ai dû effectivement adapter les horaires d’entrainements en fonction des activités professionnelles des joueurs mais aussi de la disponibilité des U20 qui ont eux aussi commencé leur préparation début août. Tout le monde joue le jeu et se rend disponible à chaque fois.

  • Quels enseignements tires-tu des deux premiers matches de préparation ?

Comme je l’ai dit, l’enseignement principal à retenir reste l’évaluation des joueurs, un travail qui me permettra d’établir mon effectif type pour le début du championnat.

  • Vous enchainez déjà avec une nouvelle rencontre ce mardi contre les U20 de Rouen, des nouvelles du côté de l’effectif ?

Les internationaux rentrent aujourd’hui, les deux jeunes canadiens arrivent demain et seront suivis par les deux américains mercredi matin.


Prochain rendez-vous pour les Pingouins dès mardi avec la réception de l’équipe U20 de Rouen, coup d’envoi à 20h45.

Billetterie

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie