Ce week-end se déroulait la troisième édition de la HCMA INTERNATIONAL CUP U9 à la Skoda Arena de Morzine. Quatorze équipes se sont données rendez-vous à Morzine autour de nos jeunes Pingouins : Grenoble, Villard de Lans, Frankfurt (Allemagne), Angers, Avignon, Nauheim (Allemagne), Neuchâtel (Suisse), Bauer team, Annecy, Lyon, Meyrin (Suisse), Trois Chêne (Suisse) et deux équipes de Morzine.
Le sport au rendez-vous !
Lors de la première journée, les 14 équipes sont divisées en 2 poules de 7. Les 7 équipes se rencontrent toutes au sein de leur poule. À l’issue de la première journée, les équipes classées de 1 à 3 de chaque poule ainsi que la meilleure 4ème sont reversées le lendemain dans une poule haute. Les équipes classées de 5 à 7 de chaque poule ainsi que la moins bonne 4ème sont reversées dans la poule basse. On recommence un championnat dans chaque poule le dimanche afin d’établir un classement final !
À l’issue de la première journée, ce sont Annecy et Bauer Team qui finissent en tête de leur poule, les deux équipes ne laissant échapper qu’un seul point. Côté poule A, le niveau était un petit peu plus dense que la poule B et logiquement c’est Frankfurt qui accède à la poule haute étant la meilleure 4ème équipe. Côté poule B, c’est un trio de tête qui s’est détaché : Bauer Team, Nauheim, Trois Chêne.
À l’issue de la seconde journée, on rebat les cartes, les équipes sont reversées dans chaque poule. Côté poule basse pour la 8ème à la 14ème place, c’est Angers qui termine largement premier avec 6 victoires en autant de match, derrière Villard et Meyrin sont sur le podium. Notre jeune équipe de Morzine 2014 qui avait terminé dernière de sa poule prennent la 11ème place, suivie d’un petit point derrière Lyon et Morzine 13. Avignon ferme la marche mais aura bien résisté notamment contre Angers avec seulement 2 buts d’écart. Côté poule haute, pour la 1ère à la 7ème place, c’est Trois Chêne qui a surpris tout le monde en terminant premier à égalité de point avec Annecy mais tout cela s’est joué à un but ! Neuchâtel complète le podium suivi à chaque fois de 1 point de Nauheim, Grenoble et Frankfurt. Bauer Team, qui avait terminé premier de sa poule fini à la 7ème place de la poule haute mais aura inquiété toutes les équipes de cette poule haute.
MVP et distinctions
- PRIX DU FAIR-PLAY : Villard de Lans avec 11 pénalités
- MEILLEUR GARDIEN : #50 Nauheim
- MEILLEURS JOUEURS : #15 Annecy, #8 Bauer Team, #52 Nauheim, #23 Frankfurt
Classement final
- Trois Chêne
- Annecy
- Neuchâtel
- Nauheim
- Grenoble
- Frankfurt
- Bauer team
- Angers
- Villard de Lans
- Meyrin
- Morzine 14
- Lyon
- Morzine 13
- Avignon
Une troisième édition réussie
Au-delà du sport, nous retiendrons également la belle ambiance qui régnait ce week-end à la patinoire. Un grand merci aux équipes qui ont accordé leur confiance au HCMA en venant participer à cette troisième édition. Un grand merci également aux parents et nombreux bénévoles qui ont rendu cette aventure possible que ce soit à la table de marque, au repas pour les équipes et pour les accompagnateurs, au bar ou encore aux différents stands crêpes et boutique. Enfin, un grand merci aux partenaires qui nous ont soutenu : Mojocom / Promocach / Colas / Confort Bois / AXA / MFA / Alpen Roc / Indiana’Ventures / Mont-Blanc Bus / Bosanquet Ives Carpets / Hôtel Les Fleurs / Quincaillerie Mechoud / The Caverne Bar / Denis Electricité / Village Club Du Soleil / SERMA / La Dez’Alp / Le Dahu / Baud Chausseur / L’Escalade / Yoann Coppel Photographie
Rendez-vous en 2023 pour la quatrième édition !
Achetez vos photos !
Vous souhaitez vous procurez les photos de vos enfants ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir toutes les photos du tournoi by Yoann Coppel Photographie ! Possibilité d’acheter vos photos directement en ligne.