Belle première pour la HCMA Girls Cup !

La première édition de la HCMA International Girls Cup s’est déroulée avec succès ce week-end du 16 et 17 novembre 2019, à la Skoda Arena de Morzine. Le rendez-vous est d’ores et déjà prit pour l’année prochaine, pour la seconde édition !


Le HCMA, acteur majeur de la promotion du hockey féminin !

Cette première édition de la HCMA International Girls Cup a réuni six équipes et 78 joueuses à la Skoda Arena. Chaque équipe a disputé au total sept matches. Des concours d’habiletés ont été organisés en marge du tournoi (vitesse, précision au tir, tir de pénalité). Les participantes étaient également invitées le samedi soir à venir voir le match de Division 2, opposant Morzine-Avoriaz à Annecy (victoire des Pingouins 8 buts à 6). Déjà acteur majeur de la promotion du hockey-sur-glace féminin, en ayant notamment créé une équipe U9 entièrement féminine en 2017, le club de Morzine-Avoriaz continue de se distinguer !


Réactions de Clara Rozier, joueuse de l’Équipe de France, à l’initiative du tournoi

« Je suis très satisfaite du déroulement du week-end. Nous avons reçu d’excellents retours de la part des dirigeants, parents et joueuses. J’espère que d’autres clubs prendront l’initiative d’organiser des événements similaires pour aider au développement et la fidélisation des petites filles au hockey-sur-glace. »

Classement de la compétition

  1. Sélection Suisse
  2. Chambéry
  3. Ligue Grand Est
  4. Neuilly-Sur-Marne
  5. Hockey Club 74
  6. Morzine-Avoriaz
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie