Annecy s’impose à domicile

Samedi soir, Chevaliers du Lac et Pingouins se retrouvaient à la Patinoire Charlemagne d’Annecy pour une rencontre importante en haut de tableau ! Les deux équipes avaient pour objectif de prendre des points pour rester au contact des quatre premières places au classement, donnant l’avantage de la glace pour les playoffs. Au terme de soixante minutes équilibrées, ce sont finalement les Anneciens qui prennent les trois points dans ce derby haut-savoyard (3-2). Le HCMA redescend à la cinquième place, un point derrière Toulouse-Blagnac.


Annecy prend l’avantage

Le début de partie est équilibré entre deux équipes de niveau similaire. Annecy va profiter du premier powerplay de la rencontre pour alerter Jaroslav Brazdil sur plusieurs phases de jeu, sans conséquence au tableau d’affichage. Dans la foulée, les hommes d’Alain Boisson profitent à leur tour de deux supériorités numériques, mais le portier local sera présent pour garder sa cage inviolée. Dans un tiers plaisant, ce sont les locaux qui prendront l’avantage avant la rentrée aux vestiaires, sur un but de Benjamin Arnaud (16:56).

Le match monte en intensité

Comme dans chaque derby, la rencontre va prendre « des allures de bataille » avec plus d’intensité sur le glaçon ! Les pénalités vont s’enchaîner de chaque côté, donnant de belles opportunités. Dès l’entame et pourtant en infériorité numérique, le capitaine Josselin Besson relance la partie en contre, sur un service de Morgan Vialle (22:20) ! Morzine-Avoriaz écopera 35 minutes de pénalité durant ce deuxième acte (à noter la pénalité de match à l’encontre de Filip Martinec), Annecy de son côté sera pénalisé pour 12 minutes. À ce petit jeu, les coéquipiers de Cyril Papa reprendront l’avantage en toute fin de tiers, sur une réalisation signée Fabrice Leglaive, en powerplay (38:17).

Annecy se fait peur mais s’impose

Le troisième tiers sera toujours aussi disputé, mais avec moins de sanctions arbitrales. À mi-tiers, c’est Raphaël Papa qui donne de l’air à son équipe en inscrivant le but du 3-1 (49:16) ! Quatre minutes plus tard, Dominik Havlik, bien servi par son capitaine, relancera le match avec la réduction du score (53:09) ! Les Pingouins vont pousser en fin de match pour trouver le but égalisateur, mais les Chevaliers du Lac tiendront le coup malgré 5 minutes de pénalité sifflées à trois minutes du buzzer, à l’encontre de Martin Millerioux. Fin du match et victoire des locaux sur le score de 3 buts à 2. Les Morzinois redescendent à la cinquième place au classement, à un point de Toulouse-Blagnac… Victoire impérative samedi à domicile, face à Vaujany ! Coup d’envoi à 20h30 !

Feuille de match Classement

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie